A Marsatac : « c’est beaucoup plus simple pour tous ! »

Life on Mars(atac) avec Fivory

Pour fêter l’arrivée de Fivory à Marseille, il fallait bien un événement de taille : Marsatac.  Le célèbre festival de musique Hip Hop / Electro de Marseille a permis aux festivaliers de découvrir l’appli cashless dans une ambiance festive !

Marsatac - Fivory

Pour la 18ème édition du Festival se sont succédés à la Friche Belle de Mai des nouveaux talents Hip Hop (Killason) et des confirmés (Gostface Killah & Raewkwon, membres du Wu Tang Clan) dans les deux grandes salles.

Parmi les nouveaux guests cette année, Fivory qui invitait les festivaliers à une toute nouvelle expérience : le paiement mobile. Tous les bars étaient équipés de terminaux Fivory. Des hôtesses accompagnaient les clients pour télécharger et se servir de l’appli. On pouvait aussi venir charger son mobile, grâce au camion Fivory, à deux pas de l’espace La Cartonnerie.

Marsatac - Fivory

En 2 minutes Nicolas, 21 ans, a ainsi téléchargé son appli, payé sa consommation et profité de la réduction. Converti et ravi, il a immédiatement entrainé ses amis. « La prochaine tournée, c’est avec Fivory, ne me faites pas le coup que vous n’avez rien sur vous ! »

Marsatac - Fivory

#Les nouveaux convertis Fivory

Alain, DJ, et Tristan, deux habitués du festival, ont apprécié pour la première fois l’appli et la rapidité de téléchargement. Pour Alain, « le paiement mobile arrive à point », lui qui déteste avoir des pièces dans la poche et surtout qu’on lui demande toujours de « payer un minimum de 15 euros, quand tu prends une bière à 3 euros ! »  Alain lui trouve ce mode de paiement « super adapté ».

Marsatac - Fivory

Charlotte, 19 ans, et Charles 23 ans, sont serveurs sur Marsatac. Si ce mode de paiement n’est pas encore monnaie courante, ils commencent à voir des commandes réglées avec l’appli Fivory depuis le début du festival.

Pour Charles, c’est encore un peu compliqué de mixer les différents terminaux, il préférerait qu’on passe directement au paiement mobile car « c’est beaucoup plus simple pour tous ! » Charlotte nous confie que la réduction de – 3 euros offerte par Fivory est une bonne incitation qu’elle n’a pas encore vu sur d’autres festivals.

Marsatac - Fivory

#Le bouche à oreille

Anouchka a déjà 14 Marsatac au compteur. Et au moins autant de souvenirs dont Public Ennemy & De LA SOUL, au top de ses meilleurs concerts. Ce vendredi 23 septembre, elle vit sa première expérience Fivory. C’est en voyant une de ses amies, sortir son téléphone au bar, qu’elle a voulu le tester. L’expérience est concluante : « c’est pratique, ça va changer la taille de mon sac ».

L’accueil de Fivory à Marseille commence donc sous les meilleurs hospices.

Marsatac - Fivory

Découvrez toutes les photos du Festival ICI !!

Fivory est présent à Marseille au Citadium, Spoke et dans certains BDE des écoles et universités.