Attrapez le Poudlard Express

Il va y avoir foule à Saint-Denis cette année. Jusqu’au 6 septembre, la Cité du Cinéma accueille l’exposition itinérante consacrée à Harry Potter, pour une immersion totale et fabuleuse dans Poudlard, la mystérieuse école des apprentis sorciers invisibles pour le commun des mortels…

 

Avis aux fans

Présentée pour la première fois en 2009 à Chicago à l’initiative de la Warner Bros, l’exposition fait depuis fureur dans le monde entier. C’est enfin au tour des petits (et des grands !) français d’en profiter. Une bonne idée de sortie pour un week-end en famille.

 

Hagrid le guide

C’est sur plus de 2 000 m² que l’univers des apprentis sorciers se déploie. Tout Poudlard y est fidèlement reconstitué. Griffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard, les maisons dans lesquelles les quelques mille élèves habitent. Le château et ses pièces mythiques, la Grande Salle, la Salle sur Demande ou la Chambre des Secrets, ainsi que la chaumière de Hagrid, le demi-géant barbu et bedonnant gardien des Clés et des Secrets du lieu, qui vous fera l’honneur d’être votre guide au fil de l’exposition.

 

Galerie d’objets

Des tas d’objets précieusement conservés par la Warner Bros sont exposés, comme le Vif d’Or, trophée de la Coupe du monde de Quidditch, sorte de Jeux Olympiques pour sorciers, le Nimbus 2000, le balai de course supersonique d’Harry Potter, ainsi que des costumes et bien évidemment le Poudlard Express, le train magique qui part de la gare de Londres pour emmener les apprentis sorciers depuis le monde des Moldus, les non-sorciers, à Poudlard.
Attention, foule en perspective : réservez vos places dès que possible et un créneau horaire précis. En attendant profitez-en pour vous (re)plonger dans la lecture de la série… Attention à l’addiction !

 

Harry Potter, L’exposition, Cité du Cinéma, 20 rue Ampère, 93200 Saint-Denis.

 

Réservez vos places chez CARREFOUR SPECTACLES