Big Bang Festival : « les files d’attentes, c’est terminé ! »  

Pour la 4e édition du Big Bang Festival, le paiement mobile Fivory était de la party ! Une habitude acquise pour certains, une découverte pour d’autres.

Festival Big Bang - Fivory

Festival Big Bang - WEB-3

Vendredi 14 et samedi 15, les organisateurs de Marvellous Island ont investi deux hangars des Docks de Paris pour un line-up techno imposant : Sam Paganini, Boris Brejcha, Ann Clue ou encore Petre Insperiscu.

À la sortie du set de Boris Brejcha, la température du hangar du Gravity Stage a atteint son paroxysme. C’est le moment d’aller se désaltérer. Chris, 25 ans, utilise pour la première fois la technologie cashless pour consommer au bar. « Au début, j’étais réticent. Mais en fait, c’est bien plus pratique, nous n’avons pas besoin de nous trimbaler avec un tas de jetons », confie Chris.

Festival Big Bang - Fivory

Festival Big Bang - Fivory

Une soirée sans jetons

De l’autre côté du bar, c’est Chloé qui scanne les téléphones des festivaliers. « Les bousculades et files d’attentes pour le bar, c’est terminé ! L’application permet un service plus rapide. C’est bénéfique pour tout le monde », explique cette bénévole de 21 ans.

Festival Big Bang - WEB-21

Festival Big Bang - Fivory

Fred, quant à lui, en est déjà à son troisième Big Bang et enchaîne les soirées et festivals : « Cela fait déjà plus d’un an que j’utilise Fivory. Une chose est sûre : cela m’a sauvé plusieurs fois. Avant, je perdais régulièrement mes jetons, désormais avec l’application sur le mobile, j’ai moins de risque d’égarer mon argent. » Petit à petit, Fivory s’inscrit dans les habitudes des festivaliers qui téléchargent de plus en plus l’appli.

 

VIP avec Fivory

Côté backstage, l’ambiance était encore plus électrique pour 4 utilisateurs de l’appli. Tirés au sort parmi les consommateurs ayant payé avec l’appli pendant ces deux nuits de techno, Fivory leur a ouvert l’accès aux coulisses.

Festival Big Bang - Fivory