Un goûter anniversaire ?

Quand on ne s’occupe de rien, l’anniversaire est un jour bien agréable… En revanche, organiser l’anniversaire de son enfant avec sa ribambelle de copains surexcités, c’est une autre paire de manches ! Quelques conseils pour survivre à cet après-midi de folie !

 

Le « nombre d’or »

Ne présumez pas de vos forces en invitant toute la classe. Cantonnez-vous plutôt à un maximum de huit petits loups : prenez le temps d’élaborer la liste avec votre enfant et de réaliser avec lui les cartons d’invitation. Et ne dépassez pas trois heures de fête, au-delà vous frôlerez le burn-out !

 

Idée rigolote

Oui, une fée, un magicien, un clown ou un spectacle de guignol, c’est chouette, mais une animation d’anniversaire peut s’avérer coûteuse et demander une organisation en amont… La piñata est une alternative originale et rigolote qui ravira toute l’assemblée. Venue du Mexique, elle consiste en un récipient que les enfants, armés d’un bâton et les yeux bandés, essaient de casser pour récupérer les bonbons et les jouets cachés à l’intérieur. Très facile à fabriquer avec un ballon, du papier mâché et de la peinture ou à trouver dans le commerce.

 

A table

Plutôt que de stresser à l’idée que des miettes de chocolat soient écrasées dans tout votre salon, préférez des mini-gâteaux, type financier, et des brochettes de bonbons. Côté boissons, le jus de pomme est aussi très apprécié et surtout peu collant… proposez-le en brique avec une paille !

 

C’est la fête des parents aussi !

Pourquoi ne pas proposer aux parents de rester boire un verre en venant chercher leur enfant ? C’est convivial et permet aux grands de festoyer aussi un petit peu. Tout le monde a le droit de s’amuser après tout.

 

Trouvez toutes vos idées de préparation chez

AUSSITOT FETES

SAINES SAVEURS Marcel Sembat

SAINES SAVEURS Rue Escudier

THIERRY MEUNIER

OSMONT

CANELES ET GOURMANDISES

DALLOYAU