Etes-vous Burger ou Bagel ?

On se souvient des sujets qui ont divisé des générations entières : Beatles ou Stones ? Oasis ou Blur ? Et en 2015, serez-vous Burger ou Bagel ?

 

Le Bagel, nouveau chouchou

C’est désormais le grand bras de fer des gourmands. La restauration rapide s’est découvert un nouveau chouchou : le Bagel, un anneau de pain au levain naturel né en Europe centrale il y a quelques siècles, expatrié jusqu’à New York où il est devenu aussi indispensable que culte. Aujourd’hui, il se trouve désormais à tous les coins de rue ! La bonne nouvelle, c’est qu’on peut l’agrémenter comme on le souhaite et qu’il convient du coup aux végétariens ou à ceux qui ont un régime particulier. Nombre d’échoppes mono-produits se lancent chaque jour dans l’aventure et le Bagel est désormais une vraie alternative à la pause déjeuner, goûteuse et peu coûteuse.

 

Le burger, nouveau chic

Le Burger, lui aussi, a connu une véritable recrudescence. Dans «  Burgers de Chefs » paru en novembre dernier chez Larousse, 51 des meilleurs chefs, de Guy Martin à Cyril Lignac, jouaient avec le mythique sandwich sans complexe. Qui peut encore se permettre aujourd’hui de servir un mauvais Burger ? Avec tant de concurrence, la qualité devient la moindre des exigences. Le Burger version 2015, lui, a quitté la rue dont il est originaire. On le sublime désormais sur assiette, quasi exclusivement.

 

Alors, pour quel pain rond votez-vous ?

 

COMMERCES LIES

158 COTE PISCINES

BBQ BISTROT

STILL GOOD

TOUGH BURGER