Le retour de la Boulange

Après avoir érigé les chefs et les pâtissiers en stars du petit écran, la roue de la fortune des tendances vient de s’arrêter sur une nouvelle profession méconnue et si proche : le boulanger.

Notre boulanger, bon comme du bon pain

Comme ses prédécesseurs sur l’échelle de la célébrité, le boulanger était jusque-là considéré comme un métier contraignant (se lever en pleine nuit), au dur labeur (être dans un sous-sol devant un four toute la journée). Et le métier n’a pas tellement changé, en fait. Mais voilà, c’est décidé, le pain (et ses artisans !), est la nouvelle star de nos tablées. Il se décline désormais sous toutes les formes et avec toutes les saveurs. On le découvre rectangulaire, sans gluten, aromatisé avec des abricots secs et des lardons ou des pépites de chocolat.

Notre boulanger superstar

On découvre de nouvelles enseignes entièrement dédiées aux plaisirs du pain. Aux États-Unis, on admire « La Boulange », une spécificité française. Et à Paris, il est devenu hype. Le boulanger et auteur Gontran Cherrier avait ouvert il y a quelques années le bal des boulangers pop-stars. Ses sandwichs sont aujourd’hui vendus dans les bars SNCF, et il fête cette année sept boulangeries au Japon, quatre en Corée, et l’ouverture de sa première adresse en Australie ! Il sera sur M6 avant l’été pour la saison 3 de « La Meilleure boulangerie de France ».

Et vous ? Êtes-vous fan de votre boulanger ?

Découvrez les merveilles culinaires de

THE BREAD SHOP

THIERRY MEUNIER

SAINES SAVEURS Marcel Sembat

SAINES SAVEURS Rue Escudier

LE PETRIN DE BOULOGNE