Marvellous Island Festival

Dimanche 15 mai, parc de loisirs de Torcy, où s’est installé, pour le week-end, le festival Marvellous Island, dédié à la musique électronique. Un événement entièrement « cashless » : aucun argent liquide n’y circule.

 Fivory à Marvellous Island

A la découverte du lieu…

La mise en scène est très réussie, avec une ambiance psychédélique mâtinée de farniente : grande tente décorée comme une forêt amazonienne, plage reconstituée avec du sable, des transats et même un terrain de beach-volley, et enfin des animations originales (couronnes de fleurs, make-up « fluo », auto-tamponneuses…).

Julie - Marvellous islands- Fivory

Egalement, de quoi se restaurer, et surtout se désaltérer, grâce à des bars postés à proximité des scènes où œuvrent en tout 35 DJs venus de 11 pays.

 

Fivory dans la place

Cashless oblige, de nombreux festivaliers règlent leurs commandes via leur mobile grâce à l’application Fivory.

Mathias, 22 ans, revendique ce moyen de paiement : « C’est pratique car on ne quitte jamais notre téléphone. Et ça évite de faire la queue à la caisse ».

Même enthousiasme du côté de sa copine Maud, 24 ans : « En plus, Fivory nous permet de recharger notre portable gratuitement, alors que dans les autres festivals, c’est payant ! ».

Mathias - Marvellous islands- FivoryMathias

Nous rencontrons également Marthe, 21 ans et Julie, 19 ans, accompagnées de Pierre, 20 ans : « Le paiement avec Fivory c’est très facile, on dépense au fur et à mesure sans etre contraint de recharger sa carte cashless.”

Pierre - Marvellous islands-FivoryPierre

Marthe - Marvellous islands-1-2Marthe

Luc, barman du Beach Bar, nous donne aussi son avis sur ce procédé : « Cela permet une sécurité de paiement, et fluidifie les ventes. Ce qui n’est pas négligeable, car il y a énormément de monde ».

Luc - Marvellous islands- FivoryLuc, barman du Beach Bar